032 462 24 32 contact@ste-catherine.ch

La Fondation Maison d’accueil Ste Catherine à Lucelle offre à des personnes adultes en difficultés sociales et/ou psychiques un lieu de vie adapté ainsi qu’une assistance et un accompagnement, afin de favoriser leur épanouissement ou leur réinsertion sociale ou économique. 30 résidents sont accueillis et encadrés par du personnel qualifié, dans une infrastructure moderne et un cadre idyllique.

Dans le cadre de sa réorganisation, de la mise en place de son nouveau concept d’accompagnement et de valorisation socio-éducatif individualisé, ainsi que du développement de nouvelles prestations, la Fondation Maison d’accueil Ste Catherine met au concours le poste de

DIRECTEUR-TRICE
à 80%-100%

Votre mission et vos responsabilités:

En tant que Directeur-trice d’une Institution à taille humaine, vous êtes responsable de sa direction et de sa gestion opérationnelle. D’entente avec le Conseil de Fondation, vous proposez et mettez en application la politique globale, les valeurs, la culture et la stratégie de l’Institution.

Il vous appartient dès lors d’assumer les tâches suivantes, en étroite coopération avec les responsables de secteurs:

    • Assurer le bon fonctionnement de l’Institution, ainsi qu’une gestion efficace et optimale des ressources humaines et des finances.
    • Œuvrer et conduire en étroite collaboration avec les cadres et les équipes en place, en vous appuyant sur leurs compétences et leur savoir-faire, tout en ayant le souci de leur développement personnel et professionnel au travail.
    • Veiller à la qualité des relations et des prestations offertes aux résidents, en ayant un regard humaniste sur la prise en charge des bénéficiaires et en manifestant un grand intérêt pour toutes les questions liées aux situations individuelles.
    • Proposer, construire et mettre en place les projets de développement de l’Institution.
    • Représenter l’Institution auprès des Autorités et des partenaires externes.

Vos compétences et votre personnalité:

    • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’une haute école ou d’une école supérieure dans le domaine social ou socio-éducatif, ou dans le domaine sanitaire avec une expérience sociale ou socio-éducative reconnue, complété par une formation en gestion et direction d’institutions (DAS, Diplôme fédéral ou titre équivalent). Cas échéant, cette dernière formation peut être suivie en cours d’emploi.
    • Vous disposez d’une bonne expérience professionnelle dans une fonction de direction, de management et de gestion financière.
    • Vous animez et fédérez les équipes en indiquant clairement les objectifs et orientations à prendre. Vous savez motiver et mobiliser les collaborateurs-trices, dans un climat de travail constructif, positif et professionnel.
    • Vous créez et entretenez une ambiance humaine, respectueuse et chaleureuse envers les bénéficiaires et leurs familles.
    • Vous contribuez à transformer et à développer notre Institution à haut potentiel, dans le cadre d’un processus de changement et de diversification, qui est soutenu activement par le Conseil de Fondation.

Nous vous offrons:

☑️ Un travail intéressant et varié.
☑️ Un cadre de travail agréable où les valeurs humaines sont prioritaires.
☑️ Un salaire en fonction des compétences requises et des responsabilités assumées.
☑️ Des prestations sociales attractives.
☑️ Des opportunités de formation continue.

Entrée en fonction dans les meilleurs délais.

Les candidatures, accompagnées des documents usuels, doivent être adressées uniquement par courriel à postulation.direction@ste-catherine.ch. Des demandes de renseignements peuvent être sollicitées à cette même adresse courriel. Une totale confidentialité est garantie.