Partenaires


Partenaires sociaux

Politique en matière de développement économique et touristique – Politique en matière d’activité économique, d’emploi, de travail et de main d’oeuvre – Politique agricole – Développement et suivi de la politique de la santé publique – Planification dans le domaine de la santé publique (Hôpitaux, EMS, soins à domicile et proches aidants) – Prévention et promotion de la santé – Protection de la sécurité du consommateur – Santé, bien-être animal et lutte contre les zoonoses.

Les professions de la santé et du social sont au cœur de la vie. Assistant-e en soins et santé communautaire, aide en soins et accompagnement ou assistant-e socio-éducatif-ve sont des formations initiales qui ouvrent de belles perspectives.

Les arguments ne manquent pas en faveur des métiers de la santé et du social. Travailler avec les personnes les plus diverses est exigeant, mais aussi très satisfaisant et enrichissant.

Nous sommes à disposition de la population jurassienne et des autorités. Nous garantissons la confidentialité et les entretiens ont lieu sur rendez-vous. Nos prestations sont pour la plupart gratuites.

La Division Santé-Social-Arts (DSSA) du Centre jurassien d’enseignement et de formation (CEJEF) est un établissement de formation générale et de formation professionnelle du secondaire 2 des domaines de la santé, du social, des arts et du sport.

Organisé par district, l’ORP-Jura est présent sur l’ensemble du canton. Cette implantation de proximité permet de tisser et de consolider les liens avec les différents partenaires du marché du travail.
La priorité de l’ORP-Jura est un placement rapide et durable des demandeurs d’emploi. Chaque conseiller de l’ORP-Jura est spécialisé dans un domaine d’activité ce qui permet un conseil efficace et ciblé auprès des demandeurs d’emploi et favorise leur placement dans les entreprises du secteur concerné. Par un suivi personnalisé, un conseiller vous accompagne dans la mise en oeuvre de votre projet professionnel. Il vous informe et vous met en relation avec des employeurs potentiels. A tout moment, un poste fixe ou temporaire peut vous être proposé.

L’action sociale comprend l’ensemble des mesures dispensées par l’État, les communes et d’autres institutions publiques ou privées pour venir en aide aux personnes en situation de précarité sociale ou économique.

Les Ateliers Protégés Jurassiens ont leur siège à Delémont. C’est un établissement spécialisé destiné à l’accueil et à l’accompagnement socioprofessionnel, par le travail, de personnes en situation de handicap.

Les Ateliers fonctionnent comme une entreprise industrielle et sont partenaires du circuit économique privé. La production est principalement industrielle, mais également artisanale.


Entreprises partenaires

Depuis plus de 10 ans, la fiduciaire RéviAjoie Sàrl est implantée en Ajoie. Gérée par Olivier Godat, expert-comptable diplômé et expert-réviseur agréé par l’ASR, la fiduciaire fournit ses services dans l’Arc jurassien, notamment en tant qu’organe de révision agréé par l’ASR (N° de registre 503715).

Nous accordons par ailleurs une place importante à la formation continue de notre personnel de manière à garantir l’actualité de nos conseils.

Notre entreprise est spécialisée dans la conception de logiciels de gestion permettant d’augmenter votre productivité. Nous proposons ainsi une vaste gamme de produits allant de la gestion d’un cabinet d’ostéopathie à celle d’un garage.

Nous travaillons en partenariat avec la pharmacie Erard. Entre autre, elle nous prépare les semainiers des résidents de notre institutions

La Loterie Romande remplit une mission d’utilité publique sur la base d’un modèle unique au monde : 100% de ses bénéfices sont distribués à des projets d’utilité publique. Elle soutient ainsi des milliers d’associations romandes œuvrant pour la communauté, actives dans les domaines de l’action sociale, de la culture, de la santé, du patrimoine, de la recherche, de l’éducation, de l’environnement et du sport